mercredi 7 novembre 2012

Cul de sac de Douglas Kennedy

Nombre de pages: 292
Auteur: Kennedy Douglas
Editeur:Folio
Genre: Thriller
Challenge: Baby challenge thriller

Mon avis:
Le moins que l'on puisse dire c'est que Nick, le héros, manque cruellement de chance mais aussi de perspicacité. De son départ sur un coup de carte à la fille qu'il drague en passant par le mini bus qu'il achète il cumule les mauvaises décisions. Mais c'est à la fois drôle et cruel. Drôle parce qu'il a une naïveté touchante. Là où la plupart des êtres humains auraient eut leur instinct de survie les informant d'un danger lui fonce, et fonce... Par contre une fois dans la panade la plus totale il fait preuve d'une obstination des plus impressionnantes.
Tout se passe dans le désert australien le Bush. Et c'est rouge, chaud, aride, pas amical pour un sou. Notre ami a décidé de le traverser et va donc s'offrir un voyage au milieu de nulle part. 
Pour l'intrigue c'est vraiment bien mené, on voit les nuages s'amonceler mais j'ai été bernée sur le moment où l'orage éclate et enfin sur la nature de cet orage. Parce que lorsqu'il éclate ça devient assez incroyable. On se demande où on, ou plutôt Nick, est tombé. C'est surréaliste avec un petit goût de film d'horreur. Ce qui est bien c'est que l'on a le droit au pourquoi du comment!
Une petite citation, indispensable pour vous messieurs:2ème loi de l'outback
"Qui baise avec une timbrée s'expose à se faire baiser par une timbrée!"
Et pour le plaisir: la première règle
"Ne jamais conduire de nuit. Tu risques de gros pépins si tu percutes un kangourou".
Voilà un bon petit roman avec certes de la tension, du suspens, mais surtout un héros un peu gauche mais tellement attachant.

4ème de couverture
Cul-de-sac est le récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire