lundi 12 mars 2012

Le livre sans nom d'Anonyme



Nombre de pages: 461
Auteur: ?
Edition : Sonatine
Emprunt Bibliothèque
Challenge : Baby challenge Thriller,

4ème de couverture:
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets ...
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eut la malchance de lire un énigmatique livre sans nom ...
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique ...
Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux,une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring ... et voilà le Thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année!

Mon avis:
Déjà quelle histoire étrange que celle de ce livre. L'auteur, refusé par les maisons d'éditions, est passé directement par Internet pour le vendre. Face au succès il a signé avec Sonatine. Aujourd'hui "le livre sans nom" est le premier d'une trilogie. Comme quoi la persévérance ça fonctionne!!
Jusqu'ici les thrillers que j'ai lus avaient une certaine logique. Le surnaturel apparaissait au début du roman pour trouver des explications rationnelles à la fin. Ici ce serait presque l'inverse.
Pour ceux qui connaissent, cela m'a fait penser au film "une nuit en enfer" de Robert Rodriguez avec Quentin Tarentino. Tout commence de façon "normale" et à un moment ça part en vrille !!
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même elle se découvre peu à peu. On met un certain temps à découvrir tous les tenants et aboutissants de l'affaire.
Un regret : La pléthore de personnages. On ne suit personne en particulier et tout le monde en général. Du coup je ne me suis attachée à aucun d'eux. Dommage!!!
J'ai lu le synopsis du prochain tome "l'oeil de la lune", il semble être centré sur le Bourbon Kid. Vu ce qu'on apprends de lui ici cela peut être fort intéressant.

En résumé: Un livre déroutant qui ne vous laisse pas le temps de respirer mais hélas qui ne permet pas de s'identifier ou même de s'attacher à un personnage.

1 commentaire:

  1. un gros coup de coeur pour ce thriller complètement déjanté !! je lirai la suite !

    RépondreSupprimer