dimanche 31 janvier 2016

Semaine 2: Bilan et objectifs

petit bilan de la semaine passée, des réussites et des echecs.

Commençons par ce qui a posé problèmes comme ça on finit sur du positif.

Axe 1: Le poids

Bilan semaine 1:
J'ai un vilain défaut je me pèse tous les jours. Quand ça va vers le bas c'est chouette mais quand ça va vers le haut c'est la déprime!! Gros craquage samedi soir donc résultat +700g youhou!

Je n'ai fait que 2 séances de piscine et une séance en salle de sport.
Les repas:
-Cake au thon
-Pho
-Omelette complète au thon, petits légumes et fromage
-Brick au thon
-Cluchili


Objectif semaine 2:
Perdre du poids (entre 800g et 1kg)
Au menu:
-Cari de poulet (fait ce midi)
-Gratin de jambon
-Quiche Lorraine
-Tagliatelles aux courgettes
-?
-?
-?
-?
  séances de sport:
-Dimanche: Salle de sport
-Mardi: Piscine
-Jeudi: Piscine
-Vendredi: Salle de sport

Axe 2: La maison
 Bilan semaine 1:

Hip Hip Hip Hourra!!!  Bon là c'est le gros point positif de la semaine. Même si la maison est pas impec impec, les progrès se ressentent un peu plus chaque jour!
j'ai classé 2 papiers! C'est la joie! Mais j'ai surtout imprimé la liste des documents à conserver ou à jeter, trouvée sur un blog génial!
J'ai hâte d'être en vacances pour faire le tri dans mon fouillis de papier!

Objectif semaine 2
On prends les même et on recommence en aussi bien voire en mieux!

Axe 3: Le budget
Bilan semaine 1:
J'ai retiré 220€ et non 200€ pour honorer l'argent de poche des enfants. Avec 200€ par semaine je pensais avoir largement de quoi faire! Mais nous sommes des paniers percés! L'avantage en prenant tout en espèces c'est que l'on se rends vraiment bien compte de ce que l'on dépense!
En parallèle je fais le challenge épargne, trouvé sur le blog de l'accro du budget! j'ai fait mon cochon tirelire et mis les sous pour les 4 premières semaines. Je me dit qu'à la fin de cette année nous pourrons nous payer les vacances aux sports d'hiver dont je rêve depuis si longtemps...

Objectifs semaine2:
Tenir les 200€. Je note tout dans un carnet et je commence déjà à voir les postes qui peuvent être diminués. Qui sait la semaine 2 je pourrais peut être mettre un peu plus que les 5€ prévus par le challenge.

Axe 4: Création
J'ai fini le bandeau fleur
Soyons honnête! C'est pas une grande réussite, mais il est plutôt agréable à porter pour la maison. Il ne sert pas la tête!!

J'ai également réalisé quelques pliages:
Et j'ai lu un bon livre:
Objectifs semaine 2:

Finir les 2 bestioles...

Voilà! Une semaine plutôt positive même si à cause de ce fichu Axe 1 le moral est pas forcément au rendez-vous. On fait place nette sur les listes et on s'y remets!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire