lundi 21 mai 2012

A comme Association tome 3, L'étoffe fragile du monde d'Erik L'Homme

Nombre de pages: 198
Auteur: L'Homme Erik
Editions: Gallimard

Mon avis:
Troisième tome des Associations, deuxième écrit par L'Homme, où l'on retrouve notre ami Jasper. AHHH Jasper!!! On le quitte quelques pages et voilà qu'on le retrouve star de rock médiéval. Après ce concert qui aurait fait rougir tous les grands noms de la musique il passe un coup de fil à Ombe. Et là, c'est le drame! Ni une ni deux Jasper se précipite au secours de sa belle tel le preux chevalier, (c'est pas de moi mais de lui). Bon à défaut de belle damoiselle il tombe sur un Troll, Erglug. Pour ceux qui ont lu le tome précédent de Bottero, (oui ce Troll là, avec la même obsession). C'est toujours ça de pris. Voilà Jasper en pleine collaboration avec un Troll plein d'humour et de fines pensées. Et comme Jasper attire les ennuis en pagaille, il tombe sur Siyah, un vraiment très méchant sorcier.
Jasper est toujours aussi sympathique. J'aime toujours autant son humour, son auto-dérision. Le style de L'Homme est un plaisir à lire plein de petits clins d'oeil au cinéma, à la musique, à la littérature. J'ai souri, j'ai ri, j'ai gloussé (mais ça c'est une seconde nature chez moi!).

En résumé: Un opus qui pose beaucoup de questions, on effleure à peine la trame de cette saga.

4ème de couverture:
Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire