samedi 7 avril 2012

La vérité des fous - le Waldganger épisode 1 de Jeff Balek


E-book
Auteur: Balek Jeff
Editions: Numériklivres:

Mon avis:
Blake, ancien soldat reconverti en chauffeur de camion, est pris dans une attaque terroriste sur un site archéologique. Là il fait une découverte qui va lui sauver la vie... ou la transformer en cauchemar.
Ce récit à la première personne un peu âpre nous tient en haleine. Quel est ce temple? Qu'est-ce que la Clé? Qu'est devenu Blake? Qui est Hasvérus? Que cache toute cette Histoire?
Ça fait beaucoup de questions et peu de réponse dans ce tome. L'auteur pose les bases de son univers et il n'y va pas en douceur. Et pourtant j'ai accroché, mon coté curieux...
Blake apparaît comme un héros pas héroïque du tout. Il est complètement dépassé par sa femme (infidèle), sa fille (droguée et rebelle), son corps (étranger)... Au départ il y a absence de réaction puis enfin quand il se bouge c'est la catastrophe. Il se fait un ennemi redoutable . Tout s'enchaîne... et là c'est la fin du tome!

En résumé: Pas le chois il faut que je télécharge les autres épisodes...

4ème de couverture:
Lors d'une mission archéologique organisée par "la Ville" dans le désert, Blake alias le Waldganger est victime ainsi que toute l'équipe d'une attaque menée par des inconnus. En se mettant à couvert, le Waldganger découvre une salle ancienne dans laquelle se trouvent un autel, un cadavre et une dague. Le Waldganger perd conscience en touchant cette dague. À son réveil, à l'hôpital, Blake, défiguré, est bizarrement pris en charge par l'armée. Il se rend peu à peu compte qu'il est doué d'étranges visions du passé et du présent. Ses intuitions sont décuplées, il sent les choses comme personne. Il ne tarde pas non plus à se rendre compte que sa force et sa rapidité augmentent.Tout cela serait-il lié à la 3eme plaque d'identification qui est apparue à son cou? Dès lors Blake se demande s'il n'est pas en train de devenir fou ou s'il n'est pas victime d'hallucinations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire