dimanche 4 mars 2012

Fruits Basket de Natsuki Takaya


205 pages

4ème de couverture:
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction cachée. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Mon avis:
Livre lu dans le cadre du Big Challenge 2012 sur Livraddict.
Un manga se lit toujours très facilement. Celui-ci est mignon. Il titille mon coté midinette adolescente. L'histoire est assez classique .On devine facilement le triangle amoureux qui va se mettre en place. La petite orpheline désoeuvrée accueillie à bras ouvert par une riche famille.
Les dessins sont sympas, les notes de bas de pages de l'auteur sont par contre déconcertantes (en tout cas pour moi).
Petit reproche au genre, vu qu'il y a un effort de traduction pourquoi ne pas remettre le texte dans le bon sens. Je sais cela fait partie du genre!!! Et autre bémol les dessins en noir et blanc. Je fais partie de la génération manga télé, pleins de couleurs, du coup quand je lis un manga papier je suis toujours un peu frustrée, (surtout lorsque l'on évoque des cheveux couleurs de feu!!!)

En résumé: C'est mignon mais je ne pense pas continuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire