lundi 5 mars 2012

Blacksad-Quelque part entre les ombres de Diaz Canales






























48 pages

4ème de couverture:
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause de désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis."

Mon avis:
BD découverte dans le cadre du Big Challenge de Livraddict. Il occupe la place 50 dans ce classement des 100 livres préférés des livraddictitiens.
Blacksad est un détective vieille génération. Il a du caractère, des méthodes particulières et un imperméable. Cet album commence sur l'image du cadavre d'une femme, une ancienne maîtresse de Blacksad. Du coup la recherche du coupable devient une quête personnelle.
J'ai aimé cet album. Son univers sombre m'a tenu en haleine tout au long des images. Les dessins sont sublimes , on en oublierait presque que ces "hommes" ont des traits animaliers. Moi qui ne suit pas à priori favorable à ce style de dessin, ici j'ai trouvé cela naturel, bienvenu. Cet anthropomorphisme, (à défaut d'être facile à écrire), rajoute au caractère des personnages.

En résumé : Un très bel album qui m'a fait penser aux films noirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire