jeudi 16 février 2012

Instinct de Vincent Villeminot


373pages

4ème de couverture:
Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.
A-t-il rêvé?
Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

Mon avis:
Gros point fort de l'ouvrage, le principe de l'animal totem. A la fin du livre je n'ai pus m'empêcher de me demander ce que je serais (j'hésite entre la marmotte et le rat (de bibliothèque bien sur)).
Donc le récit se base sur un principe simple, nous sommes tous susceptibles de nous transformer en animal à condition d'être "mordu" par notre animal totem et ensuite d'être soumis à "la Luxna" (le déclencheur).
Pour Tim pas de chance son animal n'est pas du genre à être cajolé. Après l'accident qui a tué sa famille il est un peu dans le pétrin. On le soupçonne de les avoir tué. Le problème est que lui n'est pas sur de ne pas l'avoir fait.
Il tombe entre les pattes du professeur McIntyre, un excentrique. Son instinct de survie lui dicte de fuir, et là c'est le drame!!
Dans cette histoire les animaux sont humains et les humains .... (Bah comme d'hab pour certains c'est pas folichon!!!).
Mon personnage préféré est Shariff. Il est bourré d'humour, et c'est pas facile vu son animal Totem!!
L'histoire m'a emballée. On sent des dissensions au sein des anthropes et on suppose un énorme complot .

En résumé : L'auteur a su donné un bon coup de lifting à la légende du Lycanthrope. On y croit (en tout cas moi!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire