vendredi 10 février 2012

Faërie de Raymond Feist


445 pages

4ème de couverture:
La maison du vieux Kessler était perdue dans les bois ... Une ferme splendide et pleine de recoins, où Phil et Gloria pensaient trouver le calme, loin de la ville et de l'agitation. Mais ce que trouvent leurs trois enfants est bien différent : d'étranges histoires de clairières hantées, de lueurs qui dansent dans la forêt et de trésors enfouis ...
Tout un monde secret, enchanté par l'ancienne magie celtique et habité par de mystérieuses présences. S'agit-il des fées et du vieux peuple des légendes? Ou d'êtres plus dangereux, animés de désirs inquiétants?...
Bientôt, ce qui avait la couleur du rêve se change en un terrifiant cauchemar. Des puissances oubliées se sont réveillée et convoitent les enfants. Pire encore : leurs âmes.

Mon avis :
Pour ceux qui voient les fées, elfes et autres farfadets comme des créatures gentilles, mignonnes, sympathiques et qui veulent rester sur leurs certitudes : Passez votre chemin !!!!!
Ici même les gentilles sont vicieuses, pas d'espoir.
L'auteur nous emmène au sein de ce monde magique. J'ai tremblé pour les enfants. Au fil des pages l'ambiance devient de plus e plus lourde de plus en plus sombre. Les chapitres au nom des mois ressemble au compte à rebours sinistre d'un ultimatum. Jusqu'au dernier moment on espère la fin, sans savoir si cet espoir est vain ou sensé!!

En résumé : Un très bon roman, j'en suis déjà à ma deuxième lecture et à chaque fois la fin m'échappe !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire