mardi 31 janvier 2012

Walking dead - passé décomposé de Robert kirkman


143 pages

4ème de couverture :
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a pas alors qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.


Mon avis :
J'aime beaucoup les films de zombies. Enfin j'aime ... Après je dors la lumière allumée pendant des mois et je flippe au moindre bruit ou pire lorsque je n'entends plus de voitures (les zombies ne savent pas conduire, donc plus de voitures plein de zombies !!!!). La grande question était de savoir si une bande dessinée allait susciter chez moi le même style de réaction un peu irraisonnée( juste un peu).

Bon ! j'ai fais quelques rêves ou plutôt cauchemars mais rien de définitivement traumatisant !!!


Le début de l'histoire m'a fais penser au film 28 jours plus tard (celui là par contre m'a traumatisé). Rick le héros est bien sympathique, peut être un peu trop à mon goût. C'est un héros américain typique. Il est parfait et du coup il ne peut imaginer que les autres sont capables de duperie ou autres défauts typiquement humain. Même s'il ne s'impose pas comme leader dès le départ on se doute que ce sera lui que tout le monde va suivre (je dois confirmer ma théorie avec les prochains tomes).


Les zombies sont parfaits, le détail dans les dessins est sublime. J'ai eut du mal à me remettre des asticots des premiers cadavres (j'ai plus peur des asticots que des zombies!).


Le groupe de survivants est un mélange hétéroclite de la société américaine. La ménagère pleine de bonne intention mais avec une furieuse tendance à la médisance est ma préférée.


Et que dire du méchant gentil, ou gentil méchant (tout dépends d'où on se place). Éternel second, le perdant, celui qui n'est plus rien quand le héros arrive.


En résumé j'ai beaucoup aimé, je lirais tous les tomes sans soucis et avec plaisir. J'aime le dessin, même si c'est en noir et blanc. Est ce que je regarderais la série inspirée de ce comics? NON!!! J'ai vu des extraits et déjà c'était trop !!! C'est définitif, je suis une pétocharde !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire