dimanche 7 octobre 2012

Chasseuse de la nuit , tome 1: Au bord de la tombe de Jeanine Frost

Nombre de pages: 504
Auteur: Frost Jeaniene
Editeur:Milady
Genre: Urban Fantasy
Challenge: Big challenge n°30

Mon avis:
Cat est une hybride, mi-vampire mi-humaine, résultat du viol de sa mère. Pour expier sa naissance elle traque et tue les créatures de la nuit. Au cours de ses chasses elle va faire la rencontre d'un vampire intriguant et plonger dans un monde plus complexe que ce qu'elle pensait, plus complexe et plus dangereux....
Toute la faune est présente dans ce livre. Les vampires, les goules, les fantômes...
Cat , en raison de sa naissance, est incapable de penser qu'à l'image des humains les vampires sont des créatures complexes avec des bons et des mauvais éléments.
La société vampirique est très hiérarchisée et réglementée. On découvre aussi des lieux où ils cohabitent avec les humains.
Bones est devenu vampire dans des circonstances mystérieuses. Il a un sacré tempérament, et n'hésite pas à tuer les siens. Très vite on sent qu'il n'est pas attiré par Cat que pour son hémoglobine.
De simple chasseuse de vampire de seconde zone, Cat et Bones vont se lancer dans une traque de gros gibier. Traque qui permet de comprendre que les pires créatures ne sont pas forcément inhumaines.
Personnage à part, la mère de Cat me fait froid dans le dos. Autant je peux comprendre qu'il est difficile de se remettre d'un viol, autant son comportement vis à vis de sa fille est intolérable. Elle a fait de cette dernière l'outil de sa vengeance en niant tout ce qui peut être bon chez elle.
J'ai beaucoup aimé la complexité du personnage de Cat, entre exubérance et fragilité.
La fin de ce tome m'a laissé pantoise...
C'est une série que je lirai avec plaisir.

4ème de couverture:
Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire