dimanche 2 septembre 2012

18 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl

Nombre de pages: 571
Auteur : Garcia Kami et Stohl Margareth
Editeur: Blackmoon
Genre: Jeunesse, Fantastique
Challenge A vos nombres

Mon avis:
18 lunes est la suite de 17 lunes qui est celle de 16 lunes. Sans surprise le prochain se nommera 19 lunes...
Donc voici le troisième tome de la chronique des enchanteurs. On retrouve nos héros Ethan , le narrateur, Léna, sa petite amie enchanteresse, à Gatlin, bourgade du sud des Etats-Unis.
Tout commence avec la chanson de circonstances. Il paraît que ces airs sont des indices pour moi ils restent très obscurs. L'histoire cette fois tourne autour d'Ethan et ça tombe bien puisqu'il est le narrateur.
Ethan et Léna sont toujours amoureux impossibles. Ethan frôle la mort à chaque baiser et c'est de pire en pire. Mais l'amour rend téméraire... De plus notre héros sent une menace qui le suit. Il est également confronté à l'attitude plus qu'étrange Amma, sa nourrice (a 17 ans ça fait un peu ringard quand même!). Son principal soutien réside dans la personne de Link, son meilleur ami. Or celui-ci est confronté a un problème majeur. Il a été mordu par un incube et depuis il se transforme en créature fantastique. Son régime alimentaire devra se constituer de sang ou de rêves. Heureusement il a opté pour la deuxième solution. Si Ethan est le héros Link est mon chouchou. J'aime beaucoup sa jovialité et sa droiture. C'est un ami loyal et courageux. 
On retrouve également Ridley, qui elle a perdu tous ses pouvoirs. Elle faisait une enchanteresse des Ténèbres pas très performante, ses capacités en tant qu'humaine ne sont guère plus étendues. Par contre elle a un réel attachement pour Link, ce qui pourrait presque la rendre sympathique ,(j'ai bien dit presque!)..
Macon Ravenwood, de retour dans la partie est le mentor de Link et de Liv, l'apprentie bibliothécaire déchue.

On découvre également John Breed, le belâtre vampirique du tome 2. Ici il est entré dans la lumière. On le plaint pour son passé, voir son avenir. Il s'avère qu'il n'est pas aussi méchant qu'on aurait put le croire.
Dans le rôle des méchants on retrouve toujours Sarafine. Bien que son personnage prenne une autre dimension puisque nous avons droit à de nombreux sauts dans son passé. Avant d'être Sarafine elle fut Izabel. Et si on ne peut s'empécher d'éprouver de l'aversion pour Sarafine, son alter ego est des plus touchante. Dans ses plans elle est accompagnée d'Abraham Ravenwood. C'est le Big Boss des méchants. Il n'aime personne.

Marian, la bibliothécaire de Gatlin, va être victime d'une erreur judiciaire. 
Plusieurs intrigues qui se recoupent. Tout d'abord le procès de Marian par la garde suprême, pour être intervenue et ainsi avoir contribuer à la remise en cause de l'Ordre des choses. Ensuite la quête d'Abraham et Sarafine qui au cours de la 18ème lune doivent remettre les compteurs à zéro par l'intermédiaire de la Roue de Fortune ou Lilum, (personnage étrange et surprenant). Enfin Ethan et la menace qui pèse sur lui. Cette ombre qui semble le suivre partout et cherche à le tuer dans ses rêves. 
On découvre que tout est lié, à la fois à l'intérieur du roman et entre les tomes. La fin de cet opus m'a laissé pantoise et m'interroge sur le prochain. 

4ème de couverture:
Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Léna et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l'Apocalypse.
Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.
La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : Quelle est ma place, à moi, dans tout cela?
Aimer envers et contre tout. Même son propre destin.

1 commentaire:

  1. C'est le prochain tome que je dois lire de la série et même si certains semblent l'apprécier, personnellement, je ne suis pas pressée. C'est une saga sympathique mais pas ma préférée ^^

    RépondreSupprimer