lundi 4 juin 2012

Les anges déchus tome 2: Crescendo, de Becca Fitzpatrick

Nombre de pages: 377
Auteur: Fitzpatrick Becca
Editions: Du Masque
Lecture commune du 3 juins 2012

Mon avis:
Lors du 1er tome nous avions quitté Nora et Patch enfin réuni, nous les retrouvons deux mois plus tard, fin de la lune de miel. Dommage ce n'est pas un roman sur le bonheur angélique! Le prologue donne le ton. Il s'agit de la scène du meurtre du père de Nora. Le récit qui suit donne des informations, parfois contradictoires qui viennent éclairer ce prologue.
La grosse limite de l'ouvrage , (que j'ai bien aimé ceci dit), est que l'on voit tout du point de vue de Nora. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle navigue en plein brouillard. Du coup même si on devine qu'il se passe des choses très importantes autour d'elle on reste aveugle, ou au moins borgne. La fin apporte des réponses mais aussi beaucoup de questions, j'ai pensé retenir ma respiration jusqu'à l'ouverture du troisième tome, (mais fausse bonne idée puisqu'il n'est pas en ma possession).
On retrouve donc Patch et Nora. Certains lecteurs avaient qualifié Nora de pleureuse ou autre petits noms équivalents. Mais je pense qu'ils ignoraient une donnée essentielle: A savoir que l'amour rend bête, très bête!! Et Nora ne déroge pas à la règle! Face à une déconvenue au lieu de réfléchir elle va prendre un ensemble de décisions les plus stupides les unes que les autres, un véritable festival. Il faut dire que Patch reste fidèle à lui-même, mystérieux . On retrouve aussi Vee, alors je suis peut être devenue plus tolérante mais elle est moins neuneu que dans le 1er tome.
De nouveaux personnages font leur apparition, (certains étaient déjà dans le 1er). Tout d'abord Marcie Millar... Comme je n'ai pas l'habitude de remplir mes chroniques de grossièreté je me contenterai de la qualifier de cruche, (à remplir et à vider, je sais ce n'est pas très subtil!!). Scott Parnell, un vieux camarades de maternelle de Nora. Il fait très pâle figure face à Patch. Mais j'ai quand même été un peu surprise par les révélations de fin de livre. Rixon, euh..... c'est un ange déchu! On le savait déjà, ami de Patch et là il devient le petit ami de... Là pareil la fin m'a laissé un peu sur le derrière! L'inspecteur Basso, quelqu'un pourrait me dire qui il est exactement! J'ai bien une petite idée mais je n'ose la formuler tellement je la trouve au choix: Banale, bancale ou simple!
Ce tome nous en apprends-t-il^plus sur les anges et les déchus? Pas grand chose encore, mais il faut dire que Nora n'est pas vraiment très curieuse sur le sujet. Elle a eut deux mois pour faire une thèse quand même! On apprend le nombre des déchus, ça fait peur!!! On apprend l'omniprésence des archanges, mais pas partout!! On en apprends un peu plus sur les habitudes de vie des Néphilims.

En résumé on en apprend suffisamment pour lire le tome 3!

Avis des autres participants à cette LC: Tousleslivres , Benjamin59, Dex, bea285, Arcaalea, nane42, Chtitepuce,Juliah (enVO),LesYeuxPlusGrosQueLeTemps,tweety805,Magyk,Azariel87 ,Melissee,helloudu59,Céline031 ,Emiiye,
Alcyone
4ème de couverture:
Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?

6 commentaires:

  1. Nora m'a carrément déçue, je pensais qu'elle aurait pu être plus dynamique... et comme tu ne dis elle ne s'inquiète pas, elle n'est pas curieuse.
    Si non j'ai aimé, comme j'avais aimé le T1, il n'est pas un coup de coeur mais c'est agréable à lire.
    Je te remercie pour ta participation à cette LC !!!
    A tout bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super lecture détente, pas de prise de tête! Il faut que je me procure le tome 3 d'urgence!

      Supprimer
  2. Oh j'ai totalement oublié de parler de Marcie Millar dans mon avis pourtant elle est super importante dans l'histoire même si c'est une vrai peste ^^ j'ai préféré ce deuxième tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est impardonnable de ne pas parler de The Garce! ;)
      J'ai préféré le premier mais c'est parce que je préfère toujours le avant-conclusion, la période de cour (oh que ça fait vieux jeu!)

      Supprimer
  3. Je dois dire que tu as un sacré seuil de tolérence pour supporter Vee. Une lecture mitigée pour ma part. Je pense avoir préférée le tome 1 (mais je ne me souviens plus)

    L'auteur nous laisse sur la fin. Cependant, j'attendrais sa sortie poche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est parce que j'essaie de m'inscrire au club des pintades! Gloussements et comportements stupides de rigueur!
      En même temps vu que j'ai enchainé le 1 et le 2 je peux te dire qu'elle se bonifie (bon OK elle est partie de très bas!)

      Supprimer