samedi 7 avril 2012

Le cinquième ange- les derniers hommes épisode 2 de Pierre Bordage

E-book
Auteur: Bordage Pierre
Editions: Diable vauvert
Challenge: A vos nombres

Mon avis:
Solman et les Aquariotes ont repris la route après avoir quitté le rassemblement des peuples nomades de façon précipitée. Le jeune donneur se remet à peine de la trahison des pères et mères de son clan que déjà un pressentiment lui étreint le ventre. Il sait que son peuple va vers une mort certaine. La menace invisible, qu'il a déjà perçu avant, rôde et veut sa perte ainsi que celle de toute l'humanité. Son don suffira-t-il à changer la donne?

Toujours aussi court, une centaine de pages... La situation devient de plus en plus sombre (si, si c'est possible). Solman en sauvant son peuple et en mettant à jour la menace, devient malgré lui un leader. Sauf qu'à 17 ans, l'exercice est loin d'être évident. De plus il est confronté à l'avancée de la maladie chez Raïma.
On découvre que la menace travaille à la destruction de l'humanité depuis longtemps et quelle utilise des plans complexes.
De nouveaux personnages entrent en jeu, reste à savoir s'ils auront de l'importance dans les prochains tomes. Vous avez Clark, le chauffeur , qui devient une sorte de père de substitution pour Solman, un appui. Et enfin Khadija, une albaine mystérieuse, qui va susciter la jalousie de Raïma. Son rôle dans le destin de Solman n'est pas encore éclairci.
Ce tome dévoile également de nouveaux dangers, dus à la folie des Hommes, présente et passée.

En résumé: Un deuxième tome qui se lit aussi vite que le premier (normal 100 pages), j'ai hâte de connaître la suite.

3 commentaires:

  1. Bravo Didikari, tu ouvres le bal!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce billet, non seulement il me conforte dans un choix de lecture, mais en plus il m'a conduit vers le challenge "à vos nombres" =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir!!
      Bordage nous offre une belle apocalypse,(enfin belle!! Pas trop), j'aime sa façon d'écrire

      Supprimer