441 pages
4ème de couverture:
Un ciel de sang. De la neige à perte de vue. Et une forêt de pins. Des pins qui dévorent tout. Demain, l'Hiver engloutira le monde. Johan refuse de s'agenouiller devant le sort. Par amour, il décide de retrouver celle qui aime. Par amour, son frère Théo, va lui ouvrir la voie. Par amour, ses amis laissent tout derrière eux pour l'accompagner. Pour cela, ils devront pénétrer jusqu'au coeur des Ténèbres... Au coeur de leurs propres ténèbres.
Mon avis:
Ce roman me rappelle la série des Autremonde de Chattam. Dans les deux cas on se retrouve dans un monde apocalyptique avec des êtres humains qui pour survivre évoluent et qui montrent le meilleur comme le pire.
J'ai aimé le dernier Hiver. J'ai trouvé le récit original et complet. On découvre les personnages peu à peu.
Le personnage de Johan-Corbeau est peut être le plus intéressant. Pour se protéger il a créer un alter-égo dénué de tous sentiments. Du coup nous avons deux personnages pour le prix d'un!
Le monde décrit par Marcastel n'est pas terrifiant en raison de la Nature mais bien de la Déshumanisation. En fait je ne sais pas si on peut parler de Déshumanisation parce que c'est hélas bien typique de l'être humain de profiter de la situation pour faire le mal.
En résumé: Un bon roman, il se lit facilement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire