vendredi 30 mars 2012

Instinct - tome 2 de Vincent Villeminot



Nombre de pages: 321

Auteur: Villeminot Vincent

Edition: Blast

Emprunt bibliothèque

Challenge:


Mon avis:

Deuxième tome d'une trilogie ce roman ne se contente pas d'être un passe-plat entre l'entrée et le dessert.

Nos trois héros, Shariff, Tim et Flora sont de retour à l'Institut de Lycanthropie après la disparition de la menace des Chasseurs. La vie n'en devient pas plus paisible. On sent les tensions qui montent et identifient l'ennemi de l'Exterieur et celui de l'Interieur.
Pour l'identité du traître, je l'ai trouvée avant la fin, ce qui sera aussi votre cas. Maintenant reste à savoir si nos héros supputent sa nature.

Cet opus est plus sombre que le premier. La cruauté des protagonistes a atteint un degré supérieur à celui du tome 1 (Si si c'est possible!!!). Le mode de pensées des "méchants " est effrayant tellement il est absurde. On atteint des sommets d'horreur (difficile de ne pas trop en dire!!).

Si un des 2 ennemis de ce tome est neutralisé l'autre semble être la grosse épine dans la patte de nos amis. Le tome 3 risque de continuer sur la lancée du 2 dans la délicatesse des actions.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Shariff reste mon préféré avec son humour, son côté téméraire, son sang froid. Tim et Flora sont plus maladroits dans leur relation. Ils se cherchent, se cherchent, se cherchent... Avec un peu de chance, s'ils sont tranquilles sur une île déserte ils vont peut être réussir à se trouver.

La fin du roman m'a appris quelque chose sur Paul Hugo, détail sur sa nature qui m'a peut être échappé dans le 1. Je ne parle pas du fait qu'il est un s------.

Le style est toujours aussi agréable avec un petit bémol néanmoins avec les chapitres partagés par Tim et Flora. Le rythme est trop saccadé, limite match de ping pong.

Petite anecdote, je suis allée lire le synopsis du 3 et les commentaires avant d'avoir commencé le 2 et ce n'était pas une bonne idée du tout. J'ai passé mon temps à retenir mon souffle et c'est pas bon pour mon teint!!


En résumé: Un gros dilemme se pose à moi. A savoir est-ce que j'attends que ma Bibliothèque achète le 3 ou je me le procure d(urgence? Mon coeur balance et pas forcément du côté de la raison.


4ème de couverture:

Il y a une métamorphose en chacun de nous... Institut de Lycanthropie dans les Alpes françaises. 8 mois se sont écoulés depuis la bataille que les membres de l’institut ont menée contre les chasseurs et le Taxidermiste. Tim est toujours hanté par son sentiment de culpabilité concernant la mort de son frère Benjamin ; et de nombreuses menaces planent encore sur l’Institut. La scission entre les idées du professeur Mc Intyre et celles de Paul s’est amplifiée. Tandis que des meurtres mystérieux sont perpétués parmi eux, les anthropes doivent choisir leur camp. Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont plonger dans la noirceur de la pulsion animale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire