4ème de couverture:
Neuf années ont passé depuis la défaite et la chute brutale des Meins. Corinn Akaran est devenus la reine de l'empire d'Acacia, qu'elle dirige d'une poigne de fer. Quand les envoyés de la ligue des vaisseaux sollicitent son aide pour négocier avec un peuple mystérieux vivant au-delà du Monde Connu, c'est à son jeune frère Dariel qu'elle confie cette difficile mission : découvrir quelles menaces planent sur l'empire ...Mon avis:
Il y aura un tome 3. A la fin du livre ce fut ma seule pensée !!!! Presque 800 pages (1600 si on compte le tome 1) et l'histoire n'est pas finie, voir elle commence!!!! heureusement que le récit est intéressant malgré quelques longueurs (mais vu le nombre de pages ....).
Ce tome nous emmène enfin de l'autre coté et c'est bien, c'est beau et c'est tragique. On découvre enfin ce que devienne les enfants enlevés, ce que sont les Lothan atuk (en partie seulement), les autres contrées.
La guilde des vaisseaux est sans doute la race de nuisibles la plus efficace qui soit. Les cafards me sont plus sympathiques, c'est pour dire. Au détour d'une ligne on apprends des choses troublantes sur ceux qu'ils sont.Mes personnages préférés restent Mena et Dariel. Il faut dire que ce n'est pas compliqué tellement ils sont bons et héroïques en comparaison de leur soeur Corinn. Je ne peux accepter que l'exercice du pouvoir et les aléas de la vie justifie d'être la pire garce qui soit. Et en plus une garce écervelée !!!
Avec le tome 1 on avait une impression de fin à la dernière page que l'on ne retrouve pas ici. Rien est réglé!! tous les éléments sont sur la table de jeu et le prochain tome promets d'être explosifs vu les protagonistes !!!!En résumé un univers riche, une histoire trépidante, des héros majestueux, des méchants affreux, tout ce que j'aime!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire