vendredi 6 janvier 2012

Chroniques de la fin du monde L'exil de susan Beth Pfeffer

334 pages


4 ème de couverture :

Lorqu'un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux soeurs. Il n'a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots. Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais.


Le pourquoi :
J'ai lu le Tome 1 suite à différents avis et chroniques sur L@ et la suite me semblait indispensable...


Mon avis :


Le premier tome était déjà une grande claque. Celui-ci est dans la même lignée. L'émotion est énorme d'autant plus que l'on connait le déroulement des opérations.
Je n'ai pas vu passer le temps. Comme pour le premier tome la fin n'est pas une fin. J'espère que le prochain opus nous donnera des nouvelles de Miranda et sa famille et d'Alex . Pour cela il faudra attendre mai 2012 ...

L'écriture sous forme de journal rythme le récit et donne envie de reprendre le premier récit pour lire les 2 parcours de nos héros.
Au début je me suis dit que retourner au début des évènements était une erreur. On connaît le déroulement des évenements que pouvez apporter de plus le récit. Et bien tout!! Dès le départ je me suis dis qu'ils étaient mal partis. Comment allaient-ils survivre?

Je dois avouer à ma plus grande honte qu'à un tiers du récit j'ai jeté un oeil sur la fin. Trop d'angoisse insoutenable!!!
Alex est touchant de courage mais aussi de naïveté. Mon personnage préféré est celui de julie, la petite soeur. J'ai aimé son caractère, sa force, sa lucidité. C'est une battante!!!

Vivement Mai, en espérant que la Lune reste à sa place !!

P.S : Il s'agit d'une LC avec :Frenchdawn
LaetiChOùuxx
NiThOuxx
(Priline)
Mylène
Tousleslivres
Marmotte
Bebere
Audy91

4 commentaires:

  1. Le personnage de Julie est également l'un de mes préféré.

    RépondreSupprimer
  2. oh là là, il faut vraiment que je me la procure cette série

    RépondreSupprimer
  3. Cette série a vraiment l'air très sympa !

    MERCI :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi bien aimé Julie, mais j'ai préféré et de loin le premier tome ! Mais j'ai comme toi vraiment hâte de lire le 3e tome !!! xD

    RépondreSupprimer