samedi 10 août 2013

La fabrique de best-sellers

Auteur: Anonyme
Editeur: Porc-épic
Genre: Contemporain

Mon avis
 Un petit livre impertinent; J'ai souri tout du long mais pas d'éclats de rire. O ne peut résister à l'envie de trouver avec facilité il faut le dire tous les personnages célèbres qu'évoquent l'auteur. Et mon coeur a bondi d'indignation à la vue des auteurs que j'apprécie.
Par contre je ne suis pas forcément en accord avec le propos du livre qui considère avec un peu trop de dédain ce que l'auteur considère comme de la soupe. Pour ma part l'école a réussi à me dégouter des classiques et pourtant je suis une lectrice boulimique mais il y a un âge pour tout. Et il faut le dire les grands auteurs français ne sont pas des grands comiques ni des grands romantiques.
De plus je pense qu'il est important de lire avant tout pour le plaisir et non par contrainte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire