vendredi 15 février 2013

Le livre de la mort - Anonyme

Auteur: Anonyme
Bibliographie (connue):
Le livre sans nom
L'oeil de la lune
Le cimetière du diable
Le livre de la mort
Editeur: Sonatine
Prix: 21.30€
Genres: Thriller, fantastique
Challenges: ABC 2013, Littérature de l'imaginaire

Mon avis:
Je suis passée directement du "livre sans nom" au "livre de la mort", les deux ouvrages intermédiaires étant aux abandonnés absents dans les rayonnages de ma bibliothèque municipale. C'est pas l'idéal pour la lecture mais on devine ce qui a pu se produire entre les deux livres.
Donc on retrouve le Bourbon Kid, ou plutôt JD. Il n'est plus un tueur sanguinaire, enfin presque plus, enfin presque plus pendant un temps, un court laps de temps.
Mais à sa décharge la ville de Santa Mondega est un repaire de créatures du mal et son passé de Bourbon Kid lui a créé quelques ennemis (Beaucoup? Beaucoup).
Comme le 1er tome c'est un roman déjanté. Pas le même effet de surprise que pour le premier, qui il faut le dire part dans tous les sens. 
C'est sanglant, c'est cruel, c'est drôle! Le personnage de Sanchez , patron du tapioca, producteur de Whisky-pipi, radin , balourd mais sacré veinard est l'un de mes favoris. C'est un loser mais dans toute sa splendeur! Le mec n'est jamais là où il faut , tout lui tombe tout cuit dans le bec et il fonce dans les embrouilles plus vite que l'éclair!
On suit aussi Kacy et Dante, vampires malgré eux. Ils sont mignons tous les deux. Assoiffés d'humanité! Et eux aussi aiment les embrouilles et les jolies pierres bleues! 
Et tout le monde court après un bouquin. C'est formidable ce monde où ils sont tous férus de littérature! 
L'histoire s'enchaîne à un rythme effréné et finie sur "Fin" (peut être). Et là je dis "oui". j'ai quand même demandé à mes bibliothécaires adorés de se procurer les deux ouvrages manquants , je veux tout savoir!! Et j'aurais ainsi le plaisir de relire les deux "livres".

4ème de couverture:
Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.

Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire