dimanche 30 septembre 2012

Anita Blake tome 4 : Lunatic café

Nombre de pages: 442
Auteur: Laurell K Hamilton
Editeur: Milady
Genre: Urban Fantasy
Lecture commune du 30 septembre 2012 proposée par Lamiss59283 et avec blueverbena , Elenah ,
misslecturedu78 et reveline  


Mon avis:
Petit changement pour cet opus puisque le titre n'est pas une possession de Jean-Claude, vampire maître de la ville, mais de Raïma, femelle alpha de la ville. Pas d'inquiétudes pour autant Jean-Claude ne disparaît pas des écrans radars d'Anita.
L'intrigue principale soutenant tout le roman tourne autour de la disparition de Lycanthropes. Anita mène l'enquête, tout en se mettant dans le pétrin... Son histoire d'amour avec Richard se complique. Au passage on découvre que notre chasseuse de vampire est une fragile petite chose échaudée par les histoires de sexe. C'est vraiment trop mimi. Comme elle est la reine de l'indécision elle s'enfonce dans une panade amoureuse des plus complexes. Un joli triangle amoureux se profile.
On retrouve aussi Edward, tueur froid et calculateur mais toujours là au bon moment, qualité indispensable à mon sens pour être ami avec Anita.
Petit bémol sur la narration, mais qui vaut un peu pour toutes les sagas de ce genre, ceux sont les répétitions à outrance. Chaque tome peut ^presque être lu indépendamment des autres , vu que l'auteur rappelle encore et encore les liens entre les personnages ainsi que les impressions d'Anita sur tel ou tel de ses connaissances. Quand on lit les romans avec rigueur, dans l'ordre et à des intervalles assez réduits, on a une impression de déjà vu pas forcément agréable, (par contre c'est pratique si vous avez des pertes chroniques de mémoires!).
Petit surprise de ma part, l'apparition de Gretchen, femme vampire follement éprise de Jean-claude. Elle est peut être un peu longue à la détente puisqu'elle ne s'est aperçue de l'existence d'Anita qu'au tome 4 !! Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec le genre groupie surexcité et qui laisse sa dignité au vestiaire! 
Gros plus par contre, ce tome entre plus en détail dans les méandres de la société des métamorphes. J'ai une grande passion pour les ptits loups!!!
On découvre aussi de nouvelles créatures mythiques. Je me demande à combien de surprises nous aurons encore droit.
Au tome 5...

4ème de couverture:
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

2 commentaires:

  1. comme toi j'ai eu un problème avec la répétition des informations
    Gretchen c'est pire qu'une folle!
    je t'ai laissé un message sur Livraddict, je ne lirais pas la suite tout de suite (oh la répétition!!) je recommencerais qu'en janvier

    RépondreSupprimer