jeudi 24 mai 2012

Lou tome 1 , journal infime de Julien Neel

Nombre de pages: 48
Auteur : Neel Julien
Editions: Glénat
Challenge: Big Challenge n°41

Mon avis:
Une petite bande dessinée très rafraîchissante, un humour pas compliqué qui fait souvent mouche, (J'aurai pu dire toujours, mais il faut savoir garder mesure!). Je ne me suis pas identifiée à Lou, elle est juste un peu trop jeune pour cela (quelques années pas plus, ceux qui disent décennies ne sont que des méchants!). Par contre j'ai revécu des scènes de mon adolescence et avec le recul c'était effectivement comique, (première scène avec le garçon a qui elle n'a jamais parlé, celle sur la mode,...).
Il y a aussi une jolie leçon de vie, car le quotidien de Lou n'est pas toujours évident, mais ça philosophie et sa joie de vivre permet de tout relativiser, (celle sur son papa, j'aime beaucoup la fin de cette planche).

En résumé: Un avis court certes mais une lecture détente même si les BD ne sont pas mon genre favori.

4ème de couverture:
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire