jeudi 5 avril 2012

Délivrez-moi de Jasper Fforde



Nombre de pages: 444

Auteur: Fforde Jasper

Editions 10/18

Challenge: Big Challenge n°85


Mon avis:

Ce tome poursuit l'histoire de l'agent des OS-27, Thursday Naxt. Après avoir éliminé Hadès Achéron et enfermé Jack Maird dans le corbeau de Poe, elle pense pouvoir profiter de son mariage avec Landen. Elle a tort entre les interwiew programmées par Flakk, les pressions de l'agent Maird-Haas de Goliath et l'acharnement de Lavoisier, chronogarde, elle n'a pas une minute à elle.

C'est délicieusement loufoque. Les jeux de mots sont exquis. Les agents d'OS-5 et les causes de leur décès sont de plus en plus absurdes au fil des pages.

La fin me laisse sur ma faim. Je vais devoir me jeter sur le tome suivant "le puit des histoires perdues". Le monde de Fforde est des plus originales. On découvre des inventions de plus en plus excentriques. Les personnages deviennent plus haut en couleur.

Jasper Fforde mets également un brin de fantastique avec ses vampires, morts vivants et maîtres des Ténèbres. Il y a une impression de non-sérieux dans toute cette histoire et pourtant elle se lit avec plaisir.

Thursday next me plaît beaucoup, son humour, sa force de caractère. Son père est également complètement décalé.


Toujours classé chez les romans policiers dans ma Bibliothèque!!!


En résumé: Je suis fan de cet auteur, j'ignore à quoi il carbure mais il faut absolument continuer de l'approvisionner.


4ème de couverture:

Thursday Next, détective littéraire et agent des OpSpecs, bénéficie d'un repos bien mérité après être rentrée dans l'intrigue du roman Jane Eyre grâce au portail de la prose et en avoir sauvé l'héroïne. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la voilà enceinte ! Seulement, la corporation Goliath ne l'entend pas de cette oreille, et pour la contraindre à libérer le criminel qu'elle a enfermé dans un poème de Poe, le groupe tout-puissant fait éradiquer son mari de la réalité - il serait mort dans un accident de voiture à l'âge de deux ans !Seule Thursday se souvient que Landen a un jour existé... Mais maintenant que le portail de la prose a disparu, la jeune femme va devoir subir un entraînement spécial à la jurifiction - la police interne des livres - avant de pouvoir reprendre ses voyages à l'intérieur des chefs-d'oeuvre de la littérature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire