samedi 10 décembre 2011

Entropia de Maxime Chattam


388 pages

L'histoire :

Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden.
La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants épargnés par le cataclysme, tentent de créer? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d'Innocence?
L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort?
Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets ...

Mon avis :

Tout d'abord j'ai adoré les trois premiers tomes et quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'histoire n'était pas finie!!! Dès que je l'ai vu je l'ai acheté et là c'est le drame !!!!!
Pas de panique on retrouve tout ce qui fais le charme des premiers tomes. Mais, (bah oui il y a un mais), je le trouve un peu léger vu que la suite n'est pas encore disponible ....
Deux menaces pour Eden, on se demande laquelle ira la plus vite !!! Et à la fin du roman ... toujours pas d'indice sur le futur gagnant de cette course funeste,(même si j'espère que l'un des méchants va connaître une fin lente, douloureuse et très désagréable,...).
La valse amoureuse de Matt et Ambre est un peu agaçante (mais c'est un roman jeunesse !! alors normal pour une veille peau désabusée comme moi !!)
Pour ma plus grande honte j'ai mis du temps (pas trop quand même ) pour comprendre qui était avant le cataclysme le nouveau méchant. Donc après coup ça donne AHHH oui !!!! tout s'explique. Et oui je le répète je suis veille !!!
On découvre de nouveaux Pans , de nouveaux monstres, de nouveaux enjeux ... Et la fin est là !!!!
Bon le prochain tome c'est l'Europe !!! En espérant que Monsieur Chattam écrit plus vite que certains des auteurs de Fantasy que je suis sinon je vais attraper des rides de frustrations.

En résumé c'est un bon roman mais pour les impatients comme moi il vaut peut être mieux attendre que tous les exemplaires soient parus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire